lundi 5 juillet 2010

Tour : Gérard Holtz sera-t-il exclu comme Anelka ?

Depuis Spa (Belgique).
La vérité m’oblige: l’incident m’avait totalement échappé. Il faut dire qu’à l’heure où celui-ci s’est déroulé (en début d’étape), nous sommes habituellement dans l’habitacle de notre véhicule pour rallier l’arrivée et la salle de presse. La fameuse scène s’est déroulée lors de la première étape, entre Rotterdam et Bruxelles, lundi 5 juillet. En direct sur France Télévision.

L’un des journalistes vedettes de la chaîne, Gérard Holtz, a pour habitude chaque jour d’évoquer un lieu au passage du peloton. Ce jour-là, le baroudeur m’as-tu-vu des sports de France Télé a pour le moins choqué les téléspectateurs. En cause: un jeu de mot. Un jeu de mot pas seulement malheureux. Mais carrément invraisemblable...

Posté dans la ville belge de Putte, sujette aux graveleuses sorties verbales, comme on s’en doute, Gérard Holtz a ni plus ni moins péter les plombs. Son humour à deux balles s’est transformé cette fois en grossièreté sans nom. Citation: «Je dois avouer ne jamais avoir vu autant de fils de Putte au bord de la route.» Vous avez bien lu. La phrase est authentifiée: j’ai visionné la scène sur internet.

A ces mots, Jean-Paul Ollivier, en studio, a poussé un «oh!» de réprobation, avant de reprendre l’antenne par ces mots: «Bon, Gérard, mis à part ce genre de choses, vous êtes dans la localité de…» Stupéfaction générale. Consternation. Rappelons que Gérard Holtz se trouve certains jours sur la moto traditionnellement occupée par Laurent Jalabert, amené à remplacer quand cela s'avère nécessaire l’ami Laurent Fignon, diminué par la maladie comme vous le savez, et qui, courageux, fait tout son possible pour retrouver des forces et sa voix. (Il sait l’amitié que lui portent tous les internautes de ce blog.)

Quant à Gérard Holtz, il a évidemment présenté ses excuses publiques pour ce jeu de mots qui n’en était pas un. Subira-t-il, dans les jours qui viennent, le sort de Nicolas Anelka? Vous imaginez Gérard Holtz remisé dans la voiture-balais, contraint à un stage de rééducation en modestie? Au fait: qu'en pense la ministre mère-la-morale, Roselyne Bachelot?

(A plus tard…)

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Il en fait un bon gros fils de pute celui là …

Cet homme payer par le service public Français et devant le France entière ose insulter le monde du vélo, les fans, les enfants et les grand-parents de cette après midi là de «fils de ...»

Comment peut on en arriver là.
Comment cette phrase a bien pu lui passer par le tête.
Et ça l'amuse en plus ...

Je voudrais finir avec cette phrase « les GROS con ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnais »

Anonyme a dit…

Le sport français ne fait décidément pas parler de lui pour les bonnes raisons en ce moment.

Anonyme a dit…

Gérard Holtz a du oublier (ou pas) que son micro était branché lorsque devant des millions de téléspectateurs

Loïc a dit…

Incroyable, en effet, mais pas si étonnant, en fait : Gérard Holtz est tellement "à fond", qu'il réfléchit en même temps qu'il déblatère ses commentaires en rase-motte... Ça devait finir par arriver !

Anonyme a dit…

Non mais quel con ce Holtz avec un jeu de mots á même pas deux balles !

Anonyme a dit…

Par Logan2

Je pense que les habitants de putte sont habitués ^^

Anonyme a dit…

Gérard Holtz vient de taper très fort avec une blague dont la lourdeur laisse sans voix son partenaire Jean-Paul Olivier qui peine à faire une transition potable !

Bravo France télévisions

Schwiiz a dit…

Anelka est devenu un modèle.

PS :Le tour de france doit rester en france... vraiment des crétins chez france télévision...

D.pierre a dit…

Hotlz s'est excusé par la suite quand même!

Anonyme a dit…

Le soleil avait juste dû taper un peu trop fort sur la tête de Gégé, mais il est sûr que tous lui pardonneront sans problème, il est tellement sympathique !

Marciano a dit…

Mo-bi-li-sez- vous! Gérard Holz, l'homme qui s'interdit de prononcer le mot "dopage" pendant la grande boucle et qui avait incendie M-G Buffet en 98 pour avoir gâche SON tour de France. On le sort du placard pour le Dakar et en juillet.

Cyril a dit…

Très bas de plafond... à quand les talonnettes pour rehausser l'esprit?

Antoine a dit…

Gérard est toujours fidèle à lui-même : lourd, peu instruit, mégalo, inintéressant !

Fred a dit…

C'est nul, quand on sait que Putte se prononce "Pu-tteux" et pas "Putt'", et que le célèbre patronyme "Van de Put" signifie "Dupuis". La blague de Gérard Holz est révélatrice de la superficialité des Français, qui n'ont pour seule subtilité qu'une vulgarité qui leur est propre, à défaut d'avoir du talent.

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord. Il est grand temps de renouveler les journalistes sportifs. Mais ils aiment faire de l'audience.

Anonyme a dit…

Clap clap clap! Voltaire est bien mort et son esprit n'a guère perduré....

Anonyme a dit…

L'esprit du foot s'étend au cyclisme à travers les commentateurs...

Julien a dit…

Faudrait lancer une pétition pour, non pas virer G. Holtz, mais soutenir les jeunes journalistes de france 2 qui ont du talent mais qui ne peuvent pas faire leur métier.

Sophie a dit…

Bonsoir,
G.Holtz est d'abord une star, puis journaliste.... à virer de la chaine qui ne connait absolument rien en ce qui concerne le sport notament le rugby.

Monsieur GH je ne vous salut pas

Sophie a dit…

Rectification:

G Holtz SE CROIT une star ....
Mais à part ses chevilles qui enflent à la mesure de son ego, il n'est en rien une star.

Anonyme a dit…

Gérard Holtz a un humour un peu particulier.

Anonyme a dit…

ce journaliste a toujours été d'une affligeance extreme;et son égo est surdimensionné car,de petite taille(1m69), il a fondé le club VIP(very important personnages) des gens de petite taille;cela donne une idée de ce personnage exécrable dans tous les sens du terme;ne pas oublier sa barbe naissante et son foulard blanc autour du cou lors des paris-dakar qu'il commentait; il se la pétait en "grand aventurier "alors qu'il devait certainement dormir dans un 5 étoiles tous les soirs.

Luc a dit…

Non seulement G.Holtz savait ce qu'il faisait, mais en plus il l'a fait avec plaisir...

Anonyme a dit…

C'est de l'humour de bas niveaux certes mais ça reste une boutade.

Maxime a dit…

Bonsoir
Je serais à la place des organisateurs du Tour de france,je virerais ce pauvre type du tour. Quand on visite un pays frontalier,ce n'est pas pour insulter ses habitants avec des jeux de mots dignes de poivrots ou de corps de garde.

Anonyme a dit…

Je suis belge et franchement ça ma vraiment pas fait rire.

Anonyme a dit…

G.H est d'une insondable C.....
L'ayant entendu faire cette insulte, je peux vous l'assurer : c'était prémédité !!! et ça c'est le plus grave.
Sinon, JPO semblait très choqué et s'est senti bien obligé de faire passer la pilule pour lui sauver la face. Sympa, j'espère que Holtz saura lui renvoyer l'ascenseur si un jour pareille mésaventure lui arrivait. On peut rêver ....

Plus sérieusement, GH devrait être sanctionné par la chaine. Après tout, ce sont tous les Français qui peuvent se sentir salis par ce sinistre individu.