Au passage, petite perle piochée dans Le Parisien du jour. Lecture d'un entretien avec l'acteur et réalisateur Francis Huster, qui doit autant sa notoriété médiatique à sa passion du football que pour ses activités théâtrales. Huster déclare : "Armstrong, comme un Anquetil ou un Coppi, est béni des dieux. Il a un destin à accomplir et il est revenu pour baisser le rideau en l'accomplissant. Si c'est de gagner en se vengeant de toutes les saloperies qu'on a pu dire sur lui, bravo. Si c'est de faire triompher Leipheimer, chapeau."
Outre que Leipheimer ne risque pas de gagner ce Tour (il a abandonné), ne trouvez-vous pas quelque peu déplacé qu'on puisse associer ces trois noms, même sous le régime (très contestable) des dieux : Coppi, Anquetil, Armstrong ?
A plus tard...
3 commentaires:
Si le ridicule tuait, il y a bien longtemps que le pauvre Francis serait six pieds sous terre...
Et hier, un routier-sprinter gagne en solitaire une étape de moyenne montagne après un raid de près de 200 km à plus de 40 km/h de moyenne... Ca me rappelle l'ami Schumacher qui pour le compte de la Gerolsteiner (de l'eau minérale!) passait seul en tête au sommet du Tour 2008 après avoir dominé le CLM... Là encore, Francis avait du s'entousiasmer devant cet autre béni des dieux de la chimie.
Bonjour
Hier à l'arrivée à Colmar,notre Gégé a pris le micro vers 18h30 avec une musique de fond qui n'était autre que le fameux WHITE RABITT des Jefferson Airplane,groupe phare US des 60's-
Ben vu,car ce titre fait explicitement l'apologie de la drogue,notamment le L.S.D
(voir wikipédia") Pur hasard ou fantaisie d'un facétieux ingénieur du son ?
Daniel à Le Quesnoy
Enregistrer un commentaire