lundi 9 juillet 2012

Tour : Bradley Wiggins et la question qui fâche...

Quand le maillot jaune quitte la conférence de presse. Fâché. Mais pourquoi comparer l'équipe Sky à l'US Postal, aussi ?
Depuis Besançon (Doubs).
La scène, plutôt inattendue, s'est déroulée en conférence de presse. Jusque-là, tout allait bien et Bradley Wiggins, affable comme souvent, répondait aux questions sans broncher et sans se forcer. Et puis, l'incident. Soudain, le flegme de l'Anglais s'est mis de travers lorsqu'un scribouillard américain (forcément scribouillard), auquel il aurait bien fait avaler tout ce qui lui passait sous la main, même son vélo et pourquoi pas le bus qui va avec, lui demanda: "Comment réagissez-vous quand on compare votre équipe (Sky, NDLR) à l'US Postal des années Armstrong?"

Et là, ce fut un autre homme. La blancheur légendaire de son visage vira au rouge (de colère), son corps se mit à frissonner et il répondit du tac au tac, sans plus chercher ses mots: "C'est une putain de question et je ne peux pas admettre qu'on puisse dire cela! Je n'ai pas à perdre mon temps avec de telles stupidités. Il faut vraiment être débile pour penser une telle chose.» Imaginez-le ou non, mais sur ces paroles énervées, le maillot jaune a quitté la scène et la conférence de presse avec. Croyez-moi, je n'ai pas souvenir qu'un cycliste - sauf peut-être Lance Armstrong, et encore - ait ainsi déserté cet exercice obligé sur les routes du Tour. Et voilà comment nous nous sommes temporairement quittés avec Bradley Wiggins, qui n'a donc plus à nous montrer son caractère.

Mais au fait. Comparer l'équipe Sky avec l'US Postal, comme je l'ai fait moi-même dans un article, est-ce si déraisonnable?

Aucun commentaire: