vendredi 31 mai 2013

Bientôt disponible: le roman de Lance Armstrong

Voici en exclusivité la couverture de mon prochain livre, "Go Lance!", le roman vrai de Lance Armstrong (550 pages, éditions Fayard), qui sort le 12 juin prochain dans toutes les bonnes librairies - et même au-delà d'ailleurs... J'en reparlerai ici même sur ce blog assez rapidement.

En attendant, voici le texte de la quatrième de couv:

''Ceci n’est pas l’histoire d’un coureur cycliste, mais celle d’une ambition démesurée. D’un petit gars du Texas, abandonné par son père, battu par son beau-père, mais aimé par sa mère jusqu’à la déraison, et qui très vite n’accepta qu’une posture, une identité: celle du vainqueur. Il y est arrivé au-delà de ses espérances. Plus qu’un champion, son triomphe sur le cancer et son soutien à la recherche médicale ont fait de lui un héros. Des hommes d’affaires le courtisaient, des politiciens lui promettaient une spectaculaire reconversion. On n’avait pas fini d’exploiter son parcours digne d’un scénario de Hollywood, de citer en exemple ce winner au pays des winners. Mais qui savait à quel point Lance Armstrong était envoûté par l’image qu’il avait de lui-même, et qu’il était parvenu à imposer au monde entier? En voulant à tout prix la préserver, il l’a détruite plus sûrement que ne l’aurait fait la plus humiliante des défaites, le plus piteux des abandons. Il a triché. Il a menti. Ceci n’est pas une histoire de sport. C’est celle, que n’eût pas désavouée Tom Wolfe, d’un rêve américain qui était trop beau pour être vrai."

5 commentaires:

Anonyme a dit…

JED, tu publies au moins un livre tous les ans, mais comment fais-tu? Je suis impatiente de découvrir celui-ci, qui est un roman, si je comprends bien. Evidemment qui d'autre que toi pouvait écrire un roman sur l'Américain radioactif? J'espère que ce sera un grand succès.
PAT

Anonyme a dit…

J'ai lu tous vos livres sur le cyclisme, notamment celui de Laurent Fignon (une merveille) mais également votre livre sur Marx (l'un des meilleurs livres sur le sujet que j'ai pu lire) alors j'attends celui là avec impatience. En plus, je suis un passionné de littérature américaine (Ellroy, Wolfe), alors ça tombe bien.
Cordialement. Marc

Anonyme a dit…

BRAVO !

Anonyme a dit…

Ah ça oui, bravo, mille fois bravo! On va lire bientôt du JED et c'est déjà un bonheur d'y penser.
MICHEL

Jslaine a dit…

Un roman de toi, super !!! je l'attends avec impatience, rien que le texte de ta 4ème de couv me donne envie de le découvrir au plus vite.